Nouvelles technologies : les avantages de la signature électronique

signature électronique

Publié le : 15 juin 20214 mins de lecture

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, la signature numérique s’est imposée comme une norme administrative dans la plupart des sociétés. Il faut souligner que cette alternative au support papier modifie grandement les habitudes conventionnelles. Faites l’expérience de la signature électronique pour simplifier la vie de vos collaborateurs. Découvrons quels sont les avantages de cette solution pour les échanges professionnels et comment signer un document Word.

La signature numérique au cœur des nouvelles technologies

Avant l’ère de la digitalisation, les entreprises et les clients étaient obligés de signer de façon manuscrite les documents et les fichiers lors de leurs accords. Toutefois, depuis plusieurs années, les démarches courantes ont beaucoup évolué. Avec l’apparition de la signature numérique suite aux innovations technologiques, les procédures administratives bénéficient d’un meilleur degré d’authentification. On peut dire que le processus de dématérialisation a redonné un nouveau souffle à la manière de travailler et d’effectuer les transactions commerciales. Aujourd’hui, les banques, le corps juridique et de nombreux organismes ont recours à cette solution pour garantir et sécuriser leurs données.

Avantages de la signature numérique

La signature numérique présente des avantages indéniables pour les entreprises et leurs clients. · L’efficacité La signature numérique a simplifié l’exécution des tâches administratives fastidieuses et répétitives. Elle assure l’efficacité et l’optimisation des processus commerciaux, ce qui permet de gagner énormément de temps. L’usage de la signature électronique favorise aussi l’accélération du cycle de vie des activités professionnelles et la rapide concrétisation des marchés. · La conformité juridique La signature digitale est un procédé légal et sécurisé qui garantit la conformité et la protection des données. Un document numérique signé suivant les normes ne saurait être falsifié. En Europe, cette solution est régie grâce au règlement elDAS qui contrôle l’utilisation et la validation de ce processus au sein de divers pays. Ainsi, toutes les signatures numériques qui circulent dans l’espace européen sont soumises à une réglementation et sont authentifiées par les tribunaux. · Une meilleure expérience client La signature numérique permet aussi d’accroître la satisfaction et d’améliorer la réputation de l’entreprise aux yeux de ses clients. L’accès à une plus grande flexibilité et le fait de ne pas être contraint de se déplacer sont des avantages majeurs qui peuvent enrichir les relations professionnelles. La signature digitale reste incontestablement un outil qui favorise les interactions et assure une meilleure expérience utilisateur.

Comment signer un document Word ?

Pour faire une signature Word comme un accord de vente ou un contrat, il suffit d’installer l’application « Yousign » dans Microsoft Word. Les étapes pour signer un document Word sont simples et rapides. · Inscrivez-vous d’abord sur la plateforme pour bénéficier d’un essai gratuit pendant plusieurs jours. · ensuite, cliquez sur « nouveau » puis chargez le document Word ; · lisez l’intégralité du document puis sélectionnez « signer » ; · faites glisser votre signature à l’emplacement indiqué ; · validez votre signature en tapant votre mot de passe reçu par SMS puis téléchargez une copie du document.


Comment réduire vos coûts d’exploitation de données ?
L’Open Data dans les médias : une voie vers la modernisation !

Plan du site