Les différentes missions d’un consultant web analytic

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Le numérique et surtout le marketing digital ont vu l’émergence de nouveaux métiers. Ces nouveaux professionnels permettent d’atteindre des objectifs sans trop d’efforts face au développement toujours plus important des technologies de l’information. Découvrez les missions du consultant web Analytics, l’expert en données du marketing digital.

RECHERCHER DE DONNÉES PERTINENTES

Pour collecter les informations essentielles, le consultant web Analytics utilise des outils permettant de mesurer l’audience des sites internet. Aussi, ces outils permettent de connaître le nombre de visiteurs qui accèdent au site ou le nombre de pages visitées, le temps mis par un visiteur pour consulter le site ou une page, sans oublier les sources de connexion. À cela, il faut ajouter le taux de rebond et les expressions qui génèrent plus de trafic. Pour les sites de commerce électronique, le consultant doit s’intéresser au taux de conversion, au panier moyen et à la marge. Le consultant peut également utiliser des outils de test comme l’A/B testing pour évaluer la performance d’une campagne marketing. Cet expert en données numériques peut travailler dans des agences marketing spécialisées comme une agence Google Analytics, une agence data ou une agence tag management. Pour en savoir plus, allez sur webloom.fr pour découvrir le rôle d’un consultant en web Analytics.

ANALYSER DES DONNÉES COLLECTÉES

Après avoir collecté les informations essentielles, le consultant web établit une synthèse de toutes les données et une analyse du comportement des internautes. En fonction des résultats obtenus, il fait une prédiction sur les prochaines visites du site. Il peut également améliorer le taux de conversion du site. Cela passe nécessairement par le croisement des données et l’optimisation de la navigation. Le consultant web fait une synthèse des données recueillies sur le site afin d’optimiser le trafic. Cette synthèse contribue à améliorer l’ergonomie du site web du client. Par ailleurs, il est également chargé de proposer des optimisations en accord avec la politique de communication de l’agence Analytics.

TROUVER DES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES RENCONTRÉS

Le consultant web Analytics s’intéresse au développement de l’activité en ligne du client par une analyse approfondie des données issues de ses supports de communication sur Internet. Il est compétent pour conseiller et guider les clients, notamment dans le domaine du digital. Il est capable d’identifier les obstacles à une campagne de marketing digital. Comme il n’est pas le concepteur des sites web ou des pages de réseaux sociaux des clients, ses tâches se limitent à l’analyse des données et aux conseils. Le consultant n’a aucune compétence pour gérer l’aspect opérationnel du site. Les observations faites par le consultant en web Analytics sont essentielles pour apporter des corrections au code source d’un site web et pour améliorer la visibilité du site web ou de la page de réseau social sur le web. Il est essentiel pour la réussite d’une campagne de marketing numérique.

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