Médias numériques

monde numérique

La génération du futur dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Les banques et les caisses d’épargne devraient commencer à réfléchir dès aujourd’hui à la meilleure façon d’atteindre les clients de demain. Deux études fondamentales montrent que les enfants et les jeunes évoluent depuis longtemps dans une réalité numérique différente de…

Lire la suite

Les enjeux du Big Data dans les médias !

Les défis liés au Big Data sont nombreux. Les projets Big Data font désormais partie intégrante des activités commerciales, mais cela ne signifie pas pour autant que le Big Data est une tâche facile. Pour les entreprises de médias, le Big Data est la clé de la rentabilité future….

Lire la suite

L’Open Data dans les médias : une voie vers la modernisation !

Lorsque les informations étaient rares, la plupart de des efforts des journalistes ont été consacrés à la chasse et à la cueillette. Maintenant que l’information est abondante, le traitement est plus important. C’est pour cette raison que l’industrie des médias ait…

Lire la suite

Le Mediatraining : Communiquer avec les médias !

Tous les bons journalistes sont inlassablement en quête d’histoires attachantes et prometteuses qu’ils peuvent développer pour leurs téléspectateurs et leurs auditeurs. Le Mediatraining peut s’avérer très efficace pour vous assister à saisir les compétences essentielles pour faire passer votre message de manière…

Lire la suite

Professionnels des médias

Les données sont au cœur de la révolution numérique des médias. Elles sont devenues indispensables aux journalistes ou communicants pour mieux expliquer le monde dans lequel nous vivons. Elles sont aussi devenues incontournables pour toute entreprise ou collectivité qui souhaite…

Lire la suite

Plan du site