Le Mediatraining : Communiquer avec les médias !

Tous les bons journalistes sont inlassablement en quête d’histoires attachantes et prometteuses qu’ils peuvent développer pour leurs téléspectateurs et leurs auditeurs. Le Mediatraining peut s’avérer très efficace pour vous assister à saisir les compétences essentielles pour faire passer votre message de manière succincte et efficace. Et lorsque vous serez un porte-parole confirmé, les médias vous contacteront toujours pour vous permettre de commenter de manière experte votre domaine d’expertise. Grâce au Mediatraining, vous pourrez :

Apprendre à parler correctement

Le Mediatraining ou la formation aux médias peut vous apprendre les techniques en prise de parole à l’oral, votre tonus et votre langage corporel pour faire passer votre message de manière percutante. Lorsque vous parlez à la télévision, les gens n’écoutent pas seulement vos mots, ils se penchent également sur vos expressions faciales.
L’un des principaux avantages de la formation aux médias est que vous pouvez développer votre confiance pour communiquer avec les médias. De nombreuses personnes sont terrifiées par les interviews, en particulier par la radio ou la télévision en direct. Cependant, lorsque vous développerez vos compétences en matière d’entrevue, vous découvrirez que la couverture médiatique est l’une des formes de marketing et de relations publiques les plus puissantes pour votre entreprise.

Définir des messages clés clairs et concis

Le Mediatraining ne se limite pas à améliorer sa gestuelle mais également à définir vos messages clés pour que vous sachiez exactement ce que vous voulez dire lorsque vous êtes interviewé par les médias. Vos messages clés doivent être originaux, courts, ciblés sur votre public, sur les avantages de votre produit ou service et utiliser le langage qui convient à votre public.
Ne pas avoir plus de cinq messages clés où vous allez diluer l’impact de ce que vous dites. Lorsque vos messages clés sont clairs, vous pouvez continuer à y revenir tout au long de l’entretien pour développer vos arguments.

Avoir des réponses à toutes questions

Parfois, les journalistes peuvent vous poser des questions difficiles à répondre ou vous mettre sur la sellette. La formation aux médias, qui peut également faire partie des formations marketing, peut vous préparer à répondre à des questions difficiles. Vous êtes ainsi préparé à toute tournure imprévue de l’entretien. En vous préparant à des questions difficiles, vous pouvez vous sentir plus en confiance. Le Mediatraining peut vous apprendre à garder votre sang-froid tout au long de la conférence et à engendrer le résultat souhaité.
Afin d’assimiler ces différentes qualités, il est indispensable que vous fassiez appel à un expert du mediatraining.

L’Open Data dans les médias : une voie vers la modernisation !