Quels sont les formations en Big data et data marketing ?

Dans les entreprises de tous les secteurs, la collecte et l’analyse de données sont devenues une priorité absolue et les professionnels du Big Data sont en forte demande. Les spécialistes du marketing numérique modernes devraient être compétents dans divers secteurs, notamment en Big DataSmart DataData Mining. Pour cela, il est important que les responsables marketing d’une entreprise suivent des formations dans ce sens. Voici une petite liste des meilleurs cours en ligne pour permettre aux débutants d’apprendre les bases de la science des données, des outils clés de la science des données et les langages de programmation largement utilisés dans l’analyse des données volumineuses.

Les Masters spécialisés

La voie la plus facile et rapide pour accroitre vos aptitudes en Big Data est la suivie d’une formation de Master spécialisé. Vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas d’un diplôme octroyé par un institut labélisé par l’association des grands établissements ni d’un document obtenu à la suite d’un Master. Cette formation englobe tout Master offert aussi bien par des établissements publics et privés mais qui se concentre uniquement sur des enseignements en Big DataData Mining, etc. L’objectif principal de la formation est de vous permettre de maitriser les techniques du Big Data, et l’Hadoop. Il est également possible avec quelques masters de bénéficier des formations métiers qui mettent en évidence les aspects non-techniques.

Les certifications

Les certifications s’avèrent être une procédure efficace pour rehausser un degré d’expérience sur un sujet ou une technologie précise. C’est une sorte de validation de compétences amassées au cours des années d’exercice. Cela permet à son bénéficiaire de se confirmer comme étant un expert dans le secteur et accroitre sa valeur sur le marché d’emploi.

Les formations nécessaires

Dans le cas où vous avez le souhait d’accroitre vos aptitudes, ces quelques formations peuvent peut-être vous intéresser :

– EMC DELL Certified Data Scientist Associate : avant son rachat par DELL, EMC a mis en place un processus de certification standard par rapport à celui offert par les éditeurs Hadoop. Ce cursus englobe toutes les formations en exploitation de données notamment les techniques pour apprendre le statistique MLib et R. Les personnes en formations vont également s’initier aux techniques de visualisation et de présentation de données.
– L’Hortonworks HDP Certified Apache Spark Developer mis en place par Hortonworks. La formation aura pour finalité d’homologuer les aptitudes de développement d’applications de traitement de données en Spark, Scala, Python, et YARN.

SIRH des PME : est-ce bien nécessaire ?
Appréhender l’impact du Big Data sur la fonction marketing