Data Mining : top des meilleures startups d’exploration de données

De manière plus simple, le Data Mining se réfère à une technique dont l’objectif est d’effectuer des analyses sur des données. Cette évaluation se fait de diverses manières dans le but de déterminer les rapports entre les données. On peut utiliser cette nouvelle technique dans divers secteurs comme la santé, l’aviation, etc. Si vous êtes intéressés, voici une compilation des réputés startups qui font appel à cette technologie de pointe.

TouTiao

Ayant vu le jour à Pékin au milieu de l’année 2012. C’est l’une des applications les plus réputées de l’Orient et commence à séduire de plus en plus d’utilisateurs occidentaux. Plus de 120 millions d’usagers utilisent cette application chaque jour. Les experts prévoient que c’est l’un des géants de la technologie de la prochaine génération, défiant les trois grands groupes, Baidu, Alibaba et Tencent. Ce système se concentre essentiellement sur le Data Mining, le Machine Learning ainsi que l’étude de données des plateformes sociales. Son objectif est de cerner pas à pas les besoins du consommateur. Au lieu de voir les messages partagés par vos amis, TouTiao vous propose une infinité d’articles et de vidéos recommandés par l’intelligence artificielle du site, rien que pour vous.

Qubit

C’est l’un des plus performants outils marketing mis à la disposition des entreprises qui souhaitent connaitre un peu plus sur les internautes navigant sur leur page web. Qubit permet également une personnalisation de la présence sur la toile afin de générer des conversions immédiates. Sa gamme d’outils va réunir et traiter toutes les données qui serviront à comprendre les opportunités pour optimiser des revenus positifs en ligne. Pour cela, la startup utilise la Machine Learning. Qubit est actif sur le vieux continent et dans l’outre-Atlantique. Elle noue une collaboration saine avec de nombreuses grandes entreprises favorisant le Big Data et évoluant dans divers secteurs. La startup est financée principalement par Goldman Sachs, Accel et Balderton Capital.

Beamery

Ayant pour siège social dans la capitale anglaise, Beamery s’est fait surtout connaitre à travers le Recruitment CRM. C’est un logiciel offrant la possibilité aux entreprises d’embaucher du personnel comme attirer des leads. Toute une foule de processus marketing est mise en œuvre afin d’attirer les meilleurs candidats sur le marché. Le CRM sélectionne les renseignements adaptés aux besoins de l’entreprise en usant les nombreuses sources comme les courriers électroniques, les réseaux sociaux ainsi que divers techniques d’embauche. Parmi les investisseurs de Beamery, on retrouve EQT Ventures et Index Ventures.

Comment le Big Data révolutionne le marketing ?
Les enjeux du Big Data dans les médias !