Appréhender l’impact du Big Data sur la fonction marketing

Avec tout le temps que les gens passent en ligne et le fait que la plupart de leurs vies et de leurs informations sont sur Internet, les méga données peuvent changer des vies et avoir un impact sur de nombreux secteurs tels que les soins de santé, le trafic, etc. Mais aucun autre secteur n’a été affecté par le Big Data d’une manière aussi significative que l’industrie du marketing. Il est donc important que les responsables en marketing de toute entreprise se forment et maîtrise le Big Data. Pour quelles raisons ?

Le Big Data permet une publicité ciblée

Les éditeurs recueillent davantage de données sur leurs visiteurs, ce qui leur permet de fournir des publicités plus pertinentes. Google et Facebook le font déjà avec leurs incroyables options de ciblage, mais les fournisseurs tiers auront bientôt le même éventail de choix. Vous pouvez cibler des personnes en fonction de leurs recherches récentes, des articles qu’ils ont lus, d’un public sosie, etc. Les opportunités business du Big Data Marketing sont illimitées.

Le Big Data permet d’ajuster les prix en temps réel

La tarification a toujours été l’une des principales priorités des spécialistes du marketing en matière de surveillance et d’ajustement. Mais avec le big data, les spécialistes du marketing sont désormais en mesure d’ajuster leurs prix en temps réel. Il permet aux entreprises de modifier les prix. Cela peut être fait par des coupons, des promotions, etc. Mais les entreprises font plus que cela. Si un utilisateur visite un site Web pour acheter un produit mais n’aime pas le prix de celui-ci, le site Web enverra à ce client des publicités ciblées présentant des prix inférieurs. En d’autres termes, le Big Data engendre un potentiel business et marketing.

Le Big Data améliore la fidélité des clients

Grâce à des publicités plus ciblées, à un contenu plus pertinent et à une personnalisation accrue, les clients sont plus fidèles que jamais aux marques. Et cela ne fait qu’augmenter avec le temps. Les clients deviennent des ambassadeurs de la marque et améliorent l’image de l’enseigne. Mais ce n’est pas tout, le Big Data simplifie également le retour sur investissement. Il est étonnant de constater combien d’entreprises ou de spécialistes de Marketing métiers du marketing ne savent pas comment mesurer le retour sur investissement. Mais le Big Data prend en compte tous les canaux et toutes les activités, fournissant une analyse coûts-avantages pour chacun de ces éléments. Il devient presque impossible de mal interpréter une partie des résultats.

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